Les associations de l’école

APEL (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre)

L’APEL de l’école Saint Joseph du Chater est une association de loi 1901 qui est au service de la communauté éducative et qui représente les parents des enfants scolarisés. Notre association, fait partie du mouvement national des APEL www.apel.fr.

Avec ses 966 000 adhérents, l’APEL est la plus importante association nationale de parents d’élèves. C’est également la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement Catholique.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus pour 3 ans et élisent, chaque année, les membres du Bureau.

Nos actions :

• Informations aux familles (Point Info APEL envoyé par mail, tableau d’affichage),
  • Participation financière au projet pédagogique de l’école,
  • Co-organisation et animation de divers événements (port de rentrée, soirée de Noël, fête de l’école etc.)
  • Vente de différents produits et d’objets personnalisés par les dessins des enfants,
  • Participation aux « porte souvertes »,
  • Réalisation et distribution de goûters aux élèves pour les temps forts de l’école,
  • Participation à la vie pastorale (8 décembre, bol de riz…)
  • Animation de la BCD (bibliothèque de l’école)…

Pourquoi nous rejoindre ?

L’APEL c’est une merveilleuse façon de s’investir dans la scolarité de ses enfants, c’est une façon gratifiante de rendre service à la communauté éducative, c’est un enrichissement personnel fort, alors si vous souhaitez partager des moments agréables avec une super équipe, n’hésitez pas et rejoignez le CA de l’APEL !

Adresse mail : apel.messimy69@gmail.com

Maryse PELLETIER, Présidente de l’APEL Saint Joseph du Chater

Trombinoscope du CA APEL Saint Joseph du Chater

OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

L’OGEC de Messimy est une association de 1901 interne à l’école qui a pour but d’offrir à la communauté éducative les ressources matérielles et humaines optimales qui permettent la mise en œuvre du projet éducatif de l’établissement.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans trois domaines principaux :

• La gestion économique et financière, l’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement,
  • La gestion sociale, l’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant (A.S.E.M, entretien…),
  • La gestion immobilière, l’OGEC à la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.

Adresse mail : ogec.messimy@gmail.com

Maud CLÉMENÇON, Présidente de l’OGEC Saint Joseph du Chater