Le mot de la direction

Bienvenue à l’école Saint Joseph du Chater !

Notre école est située à 20 km du centre de Lyon, à l’entrée des Monts du Lyonnais dans un cadre verdoyant qui favorise le bien-être de nos élèves et facilite leur entrée dans les apprentissages par son caractère apaisant.

Chaque enfant est accueilli quelles que soient ses origines, sa religion ou sa culture, dès lors que ses parents ont fait le choix du projet éducatif et pastoral qui leur est proposé.

Notre école est ancrée dans une histoire centenaire. Son caractère familial favorise la convivialité des relations et une écoute privilégiée des besoins des élèves et de leur famille.

L’enfant bénéficie d’un accompagnement adapté et rapproché qui lui permet d’entrer sereinement dans les apprentissages à son rythme. Une dynamique de projets suscite son intérêt et lui communique le plaisir d’apprendre. Notre école contribue ainsi à la construction de sa personne afin de l’aider à devenir un adulte autonome et responsable.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Marielle Coudon-Gadiollet, chef d’établissement