29 septembre 2014 : Qu’y a-t-il de précieux en moi ?

Ce lundi 29 septembre, l’ensemble des élèves de l’école se sont regroupés à l’occasion du temps de lancement de la démarche d’année en Pastorale.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Cette année, les enfants sont invités à se poser les questions “De quoi suis-je riche ?”, “Qu’y a-t-il de précieux en moi ?”, “Qu’ai-je à partager ?”.

Au programme, découverte du chant “Partage avec moi les richesses de ton coeur” (paroles à la fin de l’article – extrait ci-dessous)

Ensuite, les enfants ont découvert l’histoire de Saraba (conte africain) et on découvert le grand coffre affiché dans le hall.

Un chouette moment !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

PARTAGE AVEC MOI LES RICHESSES DE TON COEUR Christophe Morandeau

Ref.    Partage avec moi les richesses de ton coeur prépare une place à la fête du bonheur.

1. J’étais affamé, dans un pays lointain, au coin de ta rue.
    Plus de maison, plus rien à manger. Tu m’as donné l’espoir.
  2. J’étais étranger, je cherchais l’amitié, un peu de chaleur.
    Trop de refus, de portes fermées.
    Tu m’as tendu la main.
  3. J’étais très malade, je perdais le sourire, dans un hôpital.
    Où étaient-ils, amis et voisins ?
    Tu m’as rendu visite.
  4. J’étais malheureux sur la cour de l’école, pas un seul copain.
    Des petits clans, des sourires en coin.
    Tu es venu ma parler.