Point Info APEL #10

Dans cette circulaire vous trouverez toutes les actions réalisées par votre APEL depuis la rentrée scolaire jusqu’aux vacances de la Toussaint 2022.

01/09 : La rentrée des élèves

L’APEL a offert un pot d’accueil aux parents pour la rentrée 2022-2023. C’était l’occasion de faire la connaissance avec notre nouvelle chef d’établissement Mme Coudon-Gadiollet ainsi que des nouveaux parents.

20/09 : Réunion parents de la rentrée

Nous avons fait plus ample connaissance avec Mme Coudon-Gadiollet qui nous a présenté les principaux événements de l’année. Après avoir donné toutes les informations générales de l’établissement, les parents ont pu rejoindre les classes de leur(s) enfant(s) et discuter avec les maîtresses. À la fin de la soirée, l’APEL a offert le verre de l’amitié.

Septembre : Sorties Interval

En partenariat avec la CCVL, chaque classe a fait une sortie au festival Interval du 20 au 27 septembre (financement par l’APEL).

03/10 : AG de l’APEL

Pour cette assemblée annuelle, nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme Virginie Charayron et Mme Eliane Le Guillou adjointes à la mairie de Messimy, soeur Élisabeth Pegon, ainsi que Mme Marielle Coudon-Gadiollet notre chef d’établissement.

À l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire :
– Accueil du chef d’établissement et de la Présidente de l’Apel
– Présentation de l’APEL
– Rapport d’activité
– Rapport financier
– Rapport d’orientation
– Présentation du budget prévisionnel
– Présentation des membres du Conseil d’Administration souhaitant renouveler leur mandat
– Présentation des personnes souhaitant être nouvellement élues au Conseil d’Administration
– Votes

S’est ensuite suivi un Conseil d’Administration Électif :
Les membres reconduits : Tiphany Brazé, Emilie Creissen, Patricia Gaudin et Marie Jacouty – responsable pastorale.
Le Bureau : Gabrielle Berdiel – Trésorière adjointe, Claire Chollet – secrétaire + responsable BCD, Maryse Pelletier – Présidente, Florence Régis – Trésorière.
Nouveaux membres : Adeline Charrié, Prescilla Court, Mickaël Vessela. >>> Bienvenus à vous 3 !

14/10 : Démarrage de la BCD

Pour entamer cette deuxième année de BCD pour l’APEL : Claire Chollet a tout bien rangé, plusieurs livres ont été réparés, d’autres (re)plastifiés et les revues ont intégré l’inventaire ! De plus, Mickaël Vessela est venu ajouter des étagères pour parfaire cette belle bibliothèque.

L’APEL a acheté des sacs qui ont été personnalisé pour la classe PS-MS. Chaque élève pourra rapporter leur sélection dans ce sac dédié : cela facilitera l’échange entre la maison et l’école.

Les dates d’accueil à la BCD cette année seront les vendredis : 14 octobre, 18 novembre, 2 décembre, 13 janvier, 3 février, 3 mars, 7 avril, 5 mai et 2 juin. Pensez-bien à rapporter les livres à l’école, les élèves pourront emprunter des nouveaux livres que s’ils rapportent les anciens.

Octobre : Sorties Cinéfilou

En partenariat avec la CCVL, chaque classe a fait une sortie au Cinéma de Vaugneray (financement par l’APEL).

18/10 : Action Vente de Fromage & Chocolat

Votre APEL lance cette année une action sucrée-salée ! Vous avez jusqu’au 14 novembre pour passer une commande de chocolat ou de fromage, ou les deux bien sûr ! Nous collaborons pour la première fois avec la chocolaterie familiale alsacienne Daniel Stoffel et la fruitière jurassienne Fromagerie de Montbrillant (à noter : le prix des fromages est indiqué €/au kilo et les fromages Mont d’or sont à la pièce).

Pour partager l’action : https://www.ecole-saint-joseph-messimy.fr/action-de-noel-2022/

Merci de laisser vos bons de commande dans la boîte aux lettres de l’APEL ainsi qu’un chèque libellé à l’APEL. Pour rappel, tous les chèques seront encaissés à la fin janvier.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire apel.messimy69@gmail.com ou solliciter un membre de l’APEL devant l’école.

20/10 : AG de l’ACREM

L’APEL a participé à l’AG de l’association en charge de la cantine. Mme Martine MARGARIDENC reste à votre écoute si vous avez des questions concernant votre enfant au 04 78 45 02 94.

21/10 : Goûter offert aux élèves

L’APEL a offert un goûter à tous les élèves dans la cour d’école avant le départ pour les vacances de la Toussaint. Les parents bénévoles ont pu partager avec l’équipe éducative un beau moment convivial. Les classes de GS-CP, CE1-CE2, CM1-CM2 ont chanté pour la classe des PS-MS. Bravo aux enfants qui ont bien répété pour offrir un joli moment de chant à tous les camarades.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS À VENIR :

– Festival du Livre : Permanence de l’APEL le 25/11 de 16h30 à 18h30, les parents sont invités à venir feuilleter les livres
– Illuminations du 8 décembre : Vous êtes invités à venir découvrir les réalisations des élèves dans l’église de Messimy de 18 à 20h
– Concert de Noël : L’APEL tiendra une buvette à la sortie du concert : vente de jus de pommes chaud, vin chaud et snack

Aimez et partagez nos actualités sur le Facebook de l’école Saint Joseph du Chater !

Abonnez-vous également au Facebook de l’APEL du Rhône pour être au courant des conférences et aides proposées gratuitement.