Les poussins de l’école Saint Joseph du Chater

Le 24 mars 2023, 6 poussins sont nés à l’école !

Après avoir passé 21 jours dans une couveuse installée dans une pièce calme de l’école, 6 petits poussins sont nés en bonne santé, sous l’œil vigilant de la classe de TPS/PS/MS.

La température de la couveuse maintient les œufs a une température de 38°C, avec assez d’humidité pour remplacer la poule. Les œufs sont également tournés plusieurs fois par jours comme le fait la poule !

Après leur naissance, les poussins sont restés 2 semaines dans une cage chauffée pour le plus grand bonheur des enfants et, avant les vacances, ils ont rejoint leur famille d’accueil dans le poulailler d’une des familles de l’école !

Au début, ils ont passé une semaine au chaud, puis ils ont été mis dans une partie séparée des autres poules et coq afin qu’il n’y ait pas d’accident. Car il faut savoir que les poules ne sont pas des plus tendre avec les plus jeunes et il est possible qu’elles les blessent. Donc, pas de risque ici, les poussins étaient en sécurité.

Quand ils ont eu un peu plus d’un mois, la quarantaine a été levée avec une grande vigilance et tout s’est bien passé ! Les poussins (qui sont désormais des poulets) ont pu profiter d’un enclos un peu plus spacieux et de plus de copains.

Nous espérons que les enfants de la classe de TPS/PS/MS pourront se rendre très bientôt au poulailler pour voir à nouveau leurs “petits” compagnons !