18 décembre 2012 : Soirée de Noël de l’école !

Ce mardi 18 décembre 2012, les enfants de l’école étaient particulièrement impatients de voir la journée de classe se terminer, et pour cause ; une soirée un peu spéciale les attendait !

Dans un premier temps, parents et enfants étaient invités à l’église de Messimy pour un temps de Célébration “En Avent, vers Noël”. Le Père Paul Raynaud a partagé ce temps avec nous. Nous y avons chanté (“La paix c’est comme un cadeau, un cadeau si merveilleux…” et “Hissons nos voiles !”), écouté un conte, partagé sur le “Rêve de Dieu”, prié aussi et fait une surprise aux parents.

Ensuite, chaque classe est venue présenter un ou deux chants préparés à l’école et qui étaient sur le thème de Noël (Les grelots de Noël ; Petit garçon) ou en rapport avec la mer (Marie Jeanne Gabrielle).

Enfin, tous les convives étaient invités à rejoindre la salle polyvalente de la commune pour regarder un dessin animé et accueillir… le Père Noël et ses gourmandises !

Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis que cette belle soirée puisse se réaliser et particulièrement aux parents de l’APEL et aux enseignants !

Belles fêtes de fin d’année à toutes les familles ! Joyeux Noël et Soyez Heureux !