Octobre 2013 : Ça bouge à St Joseph !

Samedi 12 octobre 2013, les élèves de Saint Joseph étaient invités à chausser leurs baskets et à enfiler leur jogging. Il était en effet organisé une course solidaire au profit de l’association SOS Villages d’enfants. Pour chaque tour du stade du Vourlat réalisé, un parrain s’engageait à verser une somme à notre partenaire. Nos sportifs solidaires ont tout de même réussi à parcourir environ 250 km cumulés ! Bravo à eux et merci aux parrains !

Ce même jour, l’OGEC organisait le loto de l’école. Nouvelle édition et nouveau succès ! Plus de 400 personnes se sont pressées pour gagner les diverses parties. Un grand merci aux participants et aux bénévoles !

(Photo M Dumont)

Parmi les derniers projets de l’école, l’un anime particulièrement les CM1/CM2. Ceux-ci ont débuté en effet une correspondance avec les élèves de l’International School of Carthage (Tunisie). Par courrier, mail ou visioconférence, ils échangeront au fil de l’année sur ce que vit chacun, en français, arabe ou anglais. De belles rencontres en perspective…